FAQ

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées, ainsi que leur réponses.

Commande sur le shop

Suivi de commande

Le suivi de votre colis est disponible sur le détail de votre commande, dans la rubrique “commandes” de votre compte HonestMind ou par mail. Nous avons également mis à disposition le suivi colissimo en bas de la page d’accueil dans le menu. Si vous n’arrivez pas à accéder à votre n° de suivi, n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse help@honestmind.fr ou via le formulaire de contact du site.

Modification ou Annulation

Après avoir passé commande, vous pouvez effectuer une modification/annulation si nécessaire sous un délai d’une heure maximum. Après cela, aucune modification ne pourra être effectuée.

Echange/Retour et modalités

Nous acceptons les retours après réception de votre commande.
A noter : vous avez un délai de 14 jours pour retourner une partie ou l’ensemble de votre commande.

Merci de bien vouloir nous envoyer un mail à l'adresse help@honestmind.fr pour nous en avertir et nous transmettre un numéro de suivi.

Tous les retours doivent être envoyés à l’adresse en mentionnant votre numéro de commande et votre nom dans le colis retour :
BX Logistique pour HonestMind
Za le clolois
3 rue de l’artisanat
70500 Jussey

Attention, tout échange ou retour découlant d’une erreur de commande de la part du client seront à sa charge (exemple: mauvaise taille, mauvaise couleur ou changement d’avis). Merci de bien vérifier les indications et guides de taille visibles sur les fiches produit.

A l’inverse, si HonestMind est responsable d’une erreur de commande, le retour sera bien évidemment à notre charge. Pour cela, nous vous prions de bien vouloir nous contacter à l'adresse suivante: help@honestmind.fr

NB: Pour toute commande reçue avec Hipli, vous pourrez retourner votre article avec ce même colis.



Pré-commande sur le shop

Le principe et les modalités

Dans une logique de slowfashion et de production à la demande, certains produits pourront être proposés en pré-commande. Cela peut traduire des délais de livraison plus longs car la production est lancée à partir d’un minimum de pré-commande afin d’éviter les sur-stocks. Vous trouverez les délais estimés directement sur la fiche produit. Merci de bien vérifier votre taille grâce aux indications données sur cette même fiche avant de valider votre pré-commande.

Livraison & Modalités

Liste des pays livrables

Voici la liste des pays dans lesquels nous expédions: France métropolitaine, DOM-TOM (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Île de la Réunion, Saint- Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Saint-Barthélemy, Terres Australes Françaises, Wallis et Futuna), Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar,
Grèce, Hongrie, Irlande, Île de Man, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, San Marino, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine, Vatican.

Pour toute demande spécifique, n'hésitez pas à nous contacter.

Délais de livraison

Hors jours fériés et week-end, votre commande est prise en charge et expédiée dans les 72h ouvrées.

Délais de livraison Colissimo

Vers la France métropolitaine environ 48h (2 jours ouvrables)
 Vers l’Outre-Mer environ 5 à 7 jours ouvrables

Vers l’Europe environ 4 à 8 jours ouvrables

Vers l’international environ 6 à 10 jours ouvrables

Délais de livraison GLS

Vers la France métropolitaine environ 48h (2 jours ouvrables)


Délais de livraison Lettre Suivie

Vers la France métropolitaine environ 48h (2 jours ouvrables)

Délais moyens constatés.

Ces délais peuvent être rallongés dans certains cas comme en période de fêtes

Tarifs pour les livraisons à domicile et en point relais

1. Livraison avec un emballage carton

- France Métropolitaine (Andorre , Monaco + Belgique)

Colissimo à domicile (sans signature) à partir de 5,50€
Colissimo à domicile (avec signature) à partir de 5,95€
Colissimo en point de retrait ou bureau de poste à partir de 4,50€

Lettre suivie à partir de 1,65€

La livraison GLS à domicile (avec signature) 5,50€ peut également vous être proposée en fonction du poids de votre colis.

- DOM-TOM
Colissimo à domicile (avec signature) à partir de 18€

- Europe ( + suisse)
Colissimo à domicile (avec signature) à partir de 12€

Livraison offerte :
- en point de retrait dès 100€ d’achat
- à domicile dès 120€ d’achat vers la France métropolitaine.
- à domicile dès 140€ d’achat vers l’Europe et la Suisse.

2. Livraison avec Hipli (France métropolitaine, Corse, Andorre, Monaco) pour 1€ de plus

Livraison à domicile en colis réutilisable Hipli : renvoyez le colis vide gratuitement pour éviter un déchet 🌱

Les colis Hipli peuvent être retournés depuis la France métropolitaine, Corse comprise, ainsi que depuis Andorre et Monaco.

Cette option est proposée également quand la livraison est offerte à partir de 100€ (voir conditions ci-dessous dans « Livraison avec un emballage carton »).

Un colis Hipli nous coûte 2€. Afin de vous remercier de ce geste responsable, nous prenons en charge la moitié de ce coût. 

Le choix d’un emballage Hipli vous revient donc à 1€ !

Produits du shop

Origines matières/conception/fabrication

Afin d’être le plus transparent possible, nous communiquons l'ensemble de l’information mis à notre disposition dans chacunes des fiches produit. Il se peut que des précisions telles que le nom ou le contact de certains ateliers ne soient communiqués pour une question de confidentialité.

Cependant, nous assurons avoir vérifié les bonnes pratiques de nos marques partenaires avant toute collaboration. Si vous avec une question ou une remarque, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Disponibilité/Réassort

Afin d'être informé.e de la disponibilité et des réassorts des articles, inscrivez-vous à l’alerte stock qui apparaît dans les fiches produit en rupture de stock.

Guide des tailles

Dans la mesure du possible, vous trouverez le guide des tailles de chaque article sur sa fiche produit. Des indications supplémentaires peuvent également être disponibles. Nous vous remercions de porter une attention particulière à ces informations pour éviter tout retour lié à un problème de taille. Un retour en moins, c’est un geste pour la planète!

Marques du shop

Catalogue des marques

Afin de retrouver l’ensemble des marques avec qui nous avons eu la chance de collaborer, voici deux manière d'accéder au répertoire:
-En allant sur la liste déroulante du Shop, puis en cliquant la photo de Marie
-En vous dirigeant vers le bas de la page d'accueil dans la section "Tout savoir sur les créateurs"

Informations

Voici le type d'informations que vous pourrez retrouver au sujet des marques:

*dans la fiche produit:
Matières et entretien: matière et labels
Origines et fabrication: lieu de sourcing, lieu des ateliers de fabrication et labels
Le prix en toute transparence: détail des coûts de fabrication de chaque produit
La marque et ses engagements

*dans la page dédiée à la marque:
la présentation de la marque
avec son histoire, sa raison d'être, ses valeurs, sa mission...
leur site et leurs réseaux sociaux en cliquant sur les pictogrammes se trouvant en fin de page



Données personnelles

Suppression compte et données personnelles

Depuis le 25 mai 2018, conformément à la loi concernant le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD), le site HonestMind a mis à jour sa politique de confidentialité. Vous pouvez donc supprimer votre compte ainsi que toutes vos données personnelles. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet “mon compte” puis cliquez sur “supprimer mon compte”. Attention, cette action est irréversible.

Contact SAV

Comment nous contacter ?

Formulaire ou help@honestmind.fr