Indispensac

Plus qu’un sac : une garantie, celle d’une production française, en économie circulaire et à l’impact carbone maîtrisé. Indispensac fabrique des sacs et packagings avec une mission : prouver qu’il est possible de produire en France des articles textiles accessibles, éco-responsables, socio-responsables, décarbonants et créatifs.

Logo Indispensac

Tous les produits sont tissés dans la Loire au sein d’une usine de tissage 100% énergie verte. Une règle majeure au sein d’Indispensac : les sacs et packagings sont créés à partir de fibres recyclées ou naturelles (lin ou chanvre) et les produits conçus pour être recyclables à 100% (recyclage en France).

L’équipe Indispensac souhaite montrer que la technique de tissage Jacquard permet de réaliser un motif ultra fun et trendy tout en restant dans une logique de slow fashion et d’économie de la matière, c’est ça aussi le made in France ! 

En 2020, l’entreprise a co-fondée Renaissance Textile, 1ère plateforme de recyclage textile française. L’objectif de cette nouvelle usine est de recycler des textiles post-consumer (jeans, t-shirt…) afin d’en refaire du fil. 

Pour en savoir plus et découvrir Indispensac, rendez-vous sur leur site internet et n’hésitez pas à les suivre sur leur réseaux sociaux.

Découvrez ATELIER BERNIE