Après des années d’expérience dans le marketing et la communication, Elodie & Laura ont décidé de partir réaliser leurs rêves : devenir des femmes indépendantes en créant leur marque, imaginer leurs propres modèles et définir leurs propres règles.
Ce projet de marque de bodys prêt-à-porter pour femme est à leur image car il les représente tout à fait : des pièces incontournables, créées à partir des valeurs éthiques qu'elles partagent et avec une dimension innovante : la fermeture aimantée, pour plus de confort au quotidien et un côté pratique.
Collection
Hemna propose deux collections tout au long de l’année.
Une collection intemporelle qui est votre meilleure amie, à porter au quotidien, pour tout type de look. Des bodys que vous pouvez porter, reporter et re-reporter !
Mais aussi des pièces uniques et originales, avec une collection emblématique, qui est la touche « fancy » à votre look ! Elle change deux fois par an pour s’adapter aux tendances des saisons printemps/été et automne/hiver.
Leur éthique
Hemna croit en une mode éthique, leur objectif est de vous fournir des tissus éco-certifiés et provenant d'options socialement responsables et respectueuses de l'environnement.
Chaque tissu est sélectionné minutieusement, labellisé OEKO-TEX, tout comme leurs aimants. Par exemple, elles travaillent avec des tissus comme l'Econyl, le polyester recyclé et le coton responsable BCI.
Leurs partenaires
Elodie & Laura travaillent exclusivement avec des partenaires locaux et de l'union
européenne pour favoriser un circuit court. Ces partenaires sont sélectionnés selon leurs valeurs, leur charte et leur politique RSE. Les conditions de travail de leurs ateliers et de nos couturières sont très importantes.
Elles ont une production éco-responsable et en quantité limitée pour éviter le gaspillage et le sur-stock. Elles n'utilisent pas de plastique pour le conditionnement de leurs bodys et leurs packagings sont également fait à base de matériaux recyclés.
Leur objectif est de créer une marque éthique, de la conception de leurs bodys à la réception de ceux-ci par leurs client.es.
Le Body Positive
Les fondatrices développent Hemna à leur image : elles prônent le « Body Positive » et ont décidé d’en faire une devise car cette notion est essentielle à leurs yeux. Elles ont créé leur marque en pensant à toutes les femmes du monde.
Le Body Positive c’est arrêter de se comparer aux autres, comprendre que la perfection peut prendre toutes les formes, et surtout, apprendre à s’aimer pour mieux se respecter. Parce qu’avoir une meilleure estime de soi, c’est apprendre à s’aimer, tous les matins, devant son miroir.
Pour en découvrir plus sur Hemna, découvre leur site ici !