DIMANCHE

DIMANCHE est une maroquinerie artisanale et responsable.

L’atelier voit le jour en 2015 et marque officiellement la reconversion professionnelle de la créatrice, Marie Bodilis.
De graphiste, elle passe au métier d'artisan-maroquinier et décide de multiplier les casquettes pour s'occuper elle-même du design, de la fabrication et de la distribution.Tous les produits sont fabriqués à la main, avec une attention particulière aux finitions.

Les cuirs utilisés sont des chutes de grandes maisons de maroquinerie de luxe dans une démarche d'upcycling, ou des cuirs au tannage végétal, respectueux de l'environnement. C'est un cuir transformé avec des tanins végétaux (québracho, mimosa, ..) à travers un procédé de fabrication avec un très faible impact environnemental. Plus rigide, plus ferme et très résistant, ce type de cuir a une particularité supplémentaire : sa propension à se patiner. Sensible à la lumière, il va se patiner à vos côtés, la teinte va foncer et la surface va se lisser pour devenir brillante.

Pour les lyonnais, Marie propose de vous initier aux techniques de maroquinerie pour réaliser un porte-monnaie ou une ceinture dans son atelier.

Pour en savoir plus et découvrir sur Dimanche, rendez-vous sur son site internet et n’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux sociaux.

Découvrez ATELIER BERNIE