Côtelé

Côtelé

Côtelé Paris est la marque de prêt-à-porter spécialisée dans le velours côtelé. Des coupes modernes, des couleurs profondes et une démarche de production engagée. L’ambition ? Proposer une alternative durable au denim et à une mode qui marche parfois sur la tête.

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Être une marque de mode

Pour François et Alexandre, fondateurs de la marque, la mode est une façon merveilleuse de s'exprimer, de s'affirmer, de prendre confiance. Alors c'est le défi qu'ils se sont fixés avec Côtelé : créer de beaux vêtements qui vous feront vous sentir vous-même.

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Ils utilisent quasi-exclusivement des matières biologiques ou recyclés

L’industrie dans laquelle nous évoluons est l’une des plus polluantes. Elle est nécessairement consommatrice de ressources. Côtelé Paris fait tout simplement preuve de bon sens en utilisant du coton biologique et, dans la mesure du possible des matériaux recyclés.
• Du coton biologique car celui-ci est moins gourmand en eau (à hauteur de 90%, environ) et utilise peu voir pas de pesticides.
• Des matériaux recyclés pour les boutons, les étiquettes et les emballages car quand c’est possible, on se dit que c’est mieux de revaloriser l’existant.

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Nous produisons localement

“Il n’y a pas d’avancée écologique sans avancée sociale”. Les deux vont de paire. Produire des vêtements en utilisant du coton biologique si les ouvriers sont rémunérés en dessous du revenu d’existence et travaillent dans des conditions déplorables, ça n’a plus vraiment de sens. Alors, Côtelé s'engage à produire localement, pour des raisons écologiques d’une part mais également pour des raisons humaines. Ils souhaitent avoir le contrôle et connaître ceux qui confectionnent vos vêtements car ils sont convaincus que la confiance est un gage de qualité.

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Nous mettons la qualité au cœur du processus de developpement

“Des vêtements qui durent, se transmettent comme ceux de nos aïeuls, finalement, c’est ça le vrai défi écologique” Alors Côtelé sélectionne ses ateliers sur des critères d’expertises et de proximité. Ils réalisent de nombreux prototypes et collaborent avec des laboratoires d’analyse qui testent la robustesse et les propriétés de leurs produits et leurs permettent de choisir.

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Le bon prix! “Un t-shirt ne peut pas coûter le prix d’un sandwich”.

Ils militent pour faire évoluer les mentalités et inscrivent en faux avec les pratiques dominantes de l’industrie. Côtelé pratiquent le bon prix, celui qui leur permet de vivre, de rémunérer décemment leurs partenaires mais également de confectionner des vêtements qui durent. Car la qualité a un prix, “le bon prix”. Concrètement, Côtelé multiplient le prix de revient d’un vêtement entre 2,5 et 3.. Cette marge couvre les charges, les impôts, le développement de nouveaux produits, leurs salaires et l’ensemble des dépenses inhérentes au bon développement de l’entreprise.

Les Ateliers Côtelé

Ils préférent collaborer avec des entreprises européennes, répondant aux normes fixées par l’UE. En prenant cette décision, Côtelé s'engage à ce que l’ensemble des parties prenantes soient rémunérées décemment et travaillent dans de bonnes conditions. Ils sélectionnent des ateliers européens sur des critères d’expertise, d’engagement social et environnemental.
Pour en savoir plus et découvrir Côtelé, rendez-vous sur son site internet et n’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux sociaux.
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