À l’occasion de la sortie de la collection Printemps/Été 2022 de HonestMind en mars dernier, nous avons ouvert notre première boutique éphémère : un pop-up store au coeur de Lyon !
L’objectif était que nos clients puissent découvrir les pièces en avant-première et en physique. Retour sur cet événement.
Le premier pop-up store de HonestMind a eu lieu du vendredi 4 au vendredi 18 mars 2022 au sein du Village des Créateurs, 3 Place Bellecour à Lyon. C’était donc le moment idéal pour découvrir toutes nos collaborations en physique, pour toucher les matières, essayer les vêtements et échanger avec l’équipe sur nos co-créations !
À propos du Village des Créateurs : Le Village des Créateurs est l’acteur dédié au développement des marques locales émergentes et soucieuses de leur impact des secteurs textile-habillement, déco, et art de vivre. Afin de sensibiliser le grand public à la consommation et à la création locale, le VDC renforce sa présence en Presqu’île avec un Pop-Up Store de 500m2, en partenariat avec 6ème Sens Immobilier Retail. Situé 3 place Bellecour, ce dernier a été entièrement métamorphosé par le street-artist Jakè et présente plus de 40 marques de créateurs lyonnais (prêt-à-porter, bijoux, maroquinerie, beauté…).
Ce que vous devez savoir sur notre premier pop-up store !
Pour rappel, à l’occasion de la sortie de la collection Printemps/Été 2022 de HonestMind, toutes les nouveautés étaient disponibles en avant première au sein d'un pop-up store mis à disposition par le Village des Créateurs au 3 Place Bellecour à Lyon.
Marie Lopez alias Enjoyphoenix était présente au sein du pop-up store le vendredi 4 ainsi que le samedi 5 mars pour échanger sur sa marque. Au cours des 2 semaines d’événement, plusieurs surprises ont été organisées pour les visiteurs !
En effet, l’association The Greener Good a répondu présente lors de notre premier pop-up store ! L’association lyonnaise, partenaire de HonestMind, a participé à cet événement avec une approche de sensibilisation. Des animations ont été mises en place afin de comprendre les enjeux environnementaux et sociaux auxquels fait face le secteur de la mode et plus particulièrement, celui de la Slow Fashion.
Certains créateurs étaient également présents au pop-up store afin de représenter leur marque et leurs valeurs comme Marine, la créatrice de La Treille Maison Ensoleillée ou encore l’équipe de la marque Indispensac.