Notre mission est de sensibiliser les consommateurs à la slow fashion en promouvant les acteurs clés de la mode de demain.

Durabilité

La durabilité est une valeur forte de notre démarche. Elle fait référence à la notion de développement durable qui, par définition, est ”un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs “.

Il est donc indispensable d’intégrer dans nos solutions et nos process un maximum d’alternatives durables de consommation et de production:

Cela s’observe à travers:

  • La mise à disposition d’une liste de marques et de boutiques responsables Made in France et Made in Europe (circuit-court)
  • La création de collections capsules de vêtements uniques et intemporels
  • La sélection de matières de qualité et résistantes dans le temps
  • L’utilisation de matières écologiques et bonnes pour l'environnement (recyclées/recyclables/revalorisées/vegan/bio/fin de stocks)
  • La production en moindre quantité pour éviter les sur-stocks

    Accessibilité

    L’accessibilité est une valeur importante d’HonestMind. 

    • Nous mettons à disposition une plate-forme où retrouver des marques éthiques. 
    • Nous permettons à n’importe qui d’avoir accès à l’information des marques et des produits facilement et gratuitement. 
    • Nous proposons des collections à des prix abordables et justes.
    • Large choix de taille ou unisexe, l’universalité de nos modèles à travers les tailles et les coupes traduit l’inclusivité que nous essayons de mettre en place en fonction des marques et de leur possibilité.

    Responsabilité

    En tant que personnalité publique, Marie considère qu’il est davantage une question de responsabilité qu’une question de légitimité de promouvoir un modèle de consommation plus sain et durable auprès de sa communauté. 

    Aujourd’hui et plus qu’hier, nous sommes tous responsables de nos actes surtout en matière de consommation. Le but de ce projet est de pouvoir permettre aux consommateurs d’analyser leurs actions et d’essayer de les améliorer en proposant de nouvelles alternatives d’achat. 

    On ne prétend pas être parfaits mais on espère pouvoir ensemble changer les codes et devenir des êtres plus humains et responsables.

    Il est également question de la responsabilité de nos partenaires vis à vis de la société, de l’homme et de l’écologie, car ils ont à coeur de respecter toutes les parties-prenantes qui participent au développement de leur projet. On peut notamment citer leurs salariés, leurs fournisseurs, leurs clients, les pouvoirs-publics,…

    Pour tout cela, nous avons la responsabilité de:

    • proposer des articles à leur juste prix, nous ferons très peu de remises et de promotions sauf par nécessité (remises de fin de saisons, dernières tailles…)
    • rémunérer convenablement nos partenaires: nous sommes une plate-forme de revente et travaillons sur des collections capsules, nous achèterons les co-créations aux marques à un prix juste et fixé par leur soin. 
    • communiquer de manière transparente sur l’ensemble des processus de fabrication des co-créations, de la sélection de la marque, passant par la conception, la production et jusqu’à l’après-vente. 
    • échanger avec vous, car c’est en se remettant en question qu’on s’améliore, Nous sommes tous acteurs du changement!